pâques ▲ Celeris vous convie dans le Jardin de Riders&Cie pour fêter pâques !
Entraînement hebdo ▲ Mise en place des entraînements hebdomadaire !

Partagez | 
 

 ▲ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Dieu tout puissant
Messages : 2472
Date d'arrivée : 30/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://ridersetcompagnie.forumactif.org

▲ Règlement posté le Ven 31 Mar - 0:21

Règlement


Et voilà, nous y sommes ! Le saint graal de chaque forum : le règlement ! Partie somme toute obligatoire, mais nous l'avouons, barbante pour nous tous (oui à écrire ce n'est pas amusant non plus héhé). Nous allons essayer de faire bref et être aussi clair que possible ! Cependant, n’oubliez pas que le règlement est présent afin que le déroulement de l’aventure et du forum se fasse dans les meilleures situations. L’équipe vous remercie de consacrer un peu de votre temps afin de lire ce qui suit !

Généralités

Tout d’abord, vous avez bien compris que vous êtes sur un forum, face à des personnes mineures ou majeures donc le respect est de mise. Tout propos raciste ou discriminatoire se verra faire l’objet de sanction, en cas de récidive, l’équipe administrative n’hésitera pas à bannir le ou les élément(s) perturbateur(s), afin de pouvoir garder un jeu agréable pour tous. De plus, ici nous sommes sur un lieu virtuel, certes, mais le langage SMS est à bannir aussi afin que chacun puisse se comprendre. Nous ne vivons plus au temps des pharaons, décrire les messages codés c’est un temps révolu !

Autre point important, quand vous vous inscrivez ici, c’est pour vous amusez et partager avec une communauté de passionnés. C’est pourquoi un minimum d’activité vous est demandé sauf en cas d’absences. Une partie absence a été créée dans le bureau d'administration, ainsi quand vous avez une absence comme un voyage ou plusieurs jours d’absence, un petit mot est le bienvenue. Si vous ne vous pliez pas à ceci après les recensements votre compte pourrait se voir supprimer de manière définitive.

Pour finir, concernant cette fois tout ce qui est signatures et avatars, afin de respecter le travail graphique du forum, merci d’avoir des avatar qui ne dépassent pas 100*100 et des signatures qui ne déforment pas l’ensemble du forum. De plus, toutes les images pouvant choquer, perturber les plus sensibles et les plus jeunes se verront sanctionnés. Nous sommes sur un lieu public ne l’oubliez pas !

L'argent

Sur Riders & Compagnie nous fonctionnons avec le dollars dont la devise est $. Lors de votre inscription vous débuter avec la somme de 5 000$. Votre premier cheval et votre domaine vous sont généreusement offerts par Celeris et ne demandent donc aucun déboursement de votre part. Vous pourrez économiser pour acheter d'autres chevaux ou bien des améliorations pour le domaine !

Gérer son argent n'est pas toujours facile et la banque est là pour vous aider à voir où vous en êtes. Après la validation il suffira d'aller créer son sujet à la banque et mettre à jour à chaque gain ou dépense. Pour se remplir les poches il y a essentiellement le salaire qui tombe tous les dimanches. Les concours et la ventes de ses chevaux sont aussi de bons moyens de renflouer son compte. Il existe également un moyen rapide et facile de se faire de l'argent dans notre casino.

Les domaines

Les domaines représentent vos infrastructures, votre chez vous. Au début de l'aventure, lors de votre inscription, il vous sera possible et même obligatoire de choisir un domaine. En effet, avec ce domaine vous aurez des écuries pour héberger vos compagnons ! C'est pour cela qu'avant d'aller acheter votre premier cheval il est très important de valider son inscription et de choisir un domaine. Sachez aussi qu'il vous est possible de choisir une infrastructure de travail parmi celles proposées lors de votre inscription pour pouvoir déjà donner une couleur aux entraînements de vos chevaux.

Si vous avez été curieux à votre inscription, vous aurez pu voir que les domaines sont répartis dans quatre zones : Nord Sud Est et Ouest. Ces zones importent peu et la zone qui vous sera attribuée ne dépend pas de vous. Sachez simplement que rien ne changera pour vous hormis lors d’événements spéciaux.

Si au début du jeu vous ne posséderez que des écuries basiques et une infrastructure de travail que vous aurez choisie, il vous sera possible d'acheter des améliorations pour votre domaine au fil du jeu et donc l'agrandir moyennant de l'argent bien entendu. Pour en savoir plus nous vous invitons à vous rentre aux ventes immobilières.

Le hasard

Celeris est un magnifique cheval ailé, fils ou frère de pégase on ne sait pas trop, il veille sur vous du haut de ses nuages. Un sanctuaire lui est dédié et il faut bien ça pour celui qui gère les éléments comme personne et qui décide de tout ce qu'il se passe sur Riders. Pour le contacter et peut-être avoir ses faveurs il suffit simplement de le contacter en lui envoyant une lettre qui lui sera livrée par Hermès lui-même, le messager des dieux !

Notre maître du jeu est jeune et donc très joueur, il apprécie particulièrement voir les cavaliers courir dans tous les sens que ce soit pour chercher un objet ou fuir une tempête ! C'est d'ailleurs pour cela que vous le verrez souvent traîner sur le forum, au moins une fois toutes les deux semaines il viendra vous jouer des tours, c'est un vrai farceur avec qui il est sûr, vous ne vous ennuierez pas !

Les chevaux

L'une des choses que l'on préfère lorsqu'on commence son aventure sur une nouvelle écurie virtuelle c'est l'achat de son premier cheval... Peut-être que celui-ci sera la base de votre élevage, un bel étalon reproducteur, une magnifique poulinière ou bien un champion de compétition ! Une fois l'achat effectué - que ce soit le premier ou bien les autres - il faudra obligatoirement aller voir le soigneur pour vérifier que tout va bien chez votre cheval. Une fois que cela sera fait vous pourrez commencer à vérifier sa fertilité, lui donner un numéro d'identification et commencer l'entrainement.

Les entraînements et sorties seront notés par un système de dé et mise à jour par vos propre soins. Si vous n'aimez pas la tâche ou ne pouvez l'effectuer pour quelconque raison merci de le signaler au staff qui se chargera de trouver des noteurs intérimaires. Chaque cheval a le droit à un entraînement et une sortie par jour. Il ne faut pas non plus oublier d'offrir à vos compagnon un jour de repos dans la semaine à votre guise. De plus, nous vous demandons un seul et unique dès par jour pour tous vos chevaux. Il vous sera possible de rattraper jusqu'à trois entraînements, car nous voulons favoriser l'activité du forum. Cependant, en cas d’absence, vous pouvez demander au staff qui dégotera quelqu'un pour s'en occuper.

Comme sur toute écurie virtuelle vous pourrez vous procurer les services de cavaliers professionnels pour ainsi faire évoluer au mieux votre monture pour atteindre des sommets. Bien évidemment tout cela a un prix, ne l’oubliez pas !

Acquérir d'autres chevaux c'est très simple, il suffit juste d'avoir de l'argent mais également de la place dans vos écuries. Il sera alors possible de trouver vos futurs compagnons dans les ventes où vous rencontrez essentiellement des chevaux vendus par les membres ou trouvés par Celeris. Il sera également possible, si vous aimez les défis, de récupérer un cheval provenant du refuge. Pour cela il faudra régulièrement s'en occuper et pas question de le travailler avant un certain seuil. A ce moment-là vous pourrez le prendre en demi-pension jusqu'à ce que la confiance entre vous et lui soit totale, c'est à partir de ce niveau que vous pourrez alors l'acheter. Vous trouverez plus de renseignements sur cette partie dans la zone prévue à cet effet.

En ce qui concerne le système de vieillissement, nous avons souhaité faire vieillir les chevaux de 4 ans tous les premier dimanche du mois. Ces mises à jour seront effectuées par les membres du staff. En ce qui concerne les poulains, ceci prennent l'âge de 3 ans après leur débourrage.
Nous tenons également à ajouter que l'augmentation de l'âge n'est pas prit en compte pour les chevaux achetés (ventes générées par le staff) et les poulains ayant prit 3 ans à daté du 20 de chaque mois. Donc si un poulain termine son débourrage le 22 janvier et prend donc 3 ans il ne prendra que 4 ans supplémentaires le premier dimanche de mars.

Les compétitions

Les compétitions occuperont tout comme le hasard et l'élevage une grande part du forum. C'est pour cette raison que nous tenterons à l'aide des juges de concours et des animateurs d'organiser au minimum une compétition dite officielles et deux compétitions aléatoire par semaine. Les compétitions aléatoire ne seront disponibles que pour les chevaux qui réunissent moins de 5 podiums.

Bien évidemment, les compétitions seront classées en plusieurs niveaux, du niveau 0 (cavalier débutant) au niveau 5 (cavalier professionnel). Ces niveaux s'obtiendront après avoir réalisé plusieurs objectifs prédéfinis que vous trouverez dans les sujets traitant des niveaux. Plus vous augmenterez de niveau plus les compétitions vous rapporteront et rapporteront également aux chevaux que vous montez. A partir du niveau 5 il ne sera pas question de stagner, car à ce moment-là nous pourrons ouvrir les grandes compétitions de niveau national et international avec des chevaux et cavaliers fictifs, mais vous en saurez plus le moment venu.

L'élevage

Ici, les croisements entre races peuvent donner une race pure à condition que la race dite soit répertoriée. Donc, si nous croisons un pur sang arabe avec un thorougbred le poulain donné sera un anglo-arabe. Il en va de même si ce poulain est croisé avec un arabe il reprendra la race de sa mère soit arabe (à 75 %). L'inscription au studbook est très importante, car il permet de bien répertorier les races présentes sur le forum. Pour les croisements encore non reconnus officiellement par le forum ou sans race précise l'équidé sera alors affiché comme origine constaté (OC).

Pour ce qui est des saillies, les femelles sont limités à 2 saillies par mois et les mâles à 3 saillies par mois. La gestation dure 6 jours à compter du moment où elle est saillie (si la jument est saillie le lundi 7 elle mettra bas le samedi 12). Lors de sa gestation la jument peut continuer à s’entraîner et à participer à des compétitions. Le poulain ne pourra se faire débourrer que le lendemain de sa naissance (soit en continuant l'exemple le 13).

Sur Riders il existe également la congélation de semences pour les équidés décédés. Un mâle ne peut être prélevé qu'une fois pas mois et compte pour une saillie mais peut couvrir deux juments. Par contre les chances de réussites sont réduites et l'ovulation sera ou non validée par un lancé de dé.

Riders laisse beaucoup de place aux phénotypes et génotypes des chevaux et pour cela nous tentons de vous aider au mieux quant à la marche à suivre pour faire vos choix. Pour finir, pour avoir un élevage étoilé il vous faudra répondre à plusieurs objectifs que vous trouverez dans la partie prévue à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
 

▲ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riders & cie :: Réception :: L'essentiel-